- Page 2

  • Dégradation étonnante

    Mon moral se dégrade, contrairement à ce que j'attendais. Je pensais qu'avec le temps, petit à petit, j'oublierais. Eh bien non, je pleure de plus en plus. J'écris sans cesse en pensée des lettres que je rêve de lui envoyer... Et généralement, quand je veux faire une chose, mais si cette chose est stupide, je le fais. Là, effectivement je suis sur le point de lui écrire une lettre, non pas pour lui reprocher quoi que ce soit, mais pour lui rappeler mes sentiments et tout ce que je lui avais promis et tout ce que j'espérais. Même si je sais qu'elle ne reviendra pas.

    Dès après la rupture, j'avais cru pouvoir me noyer dans des choses diverses ; je m'étais inscrit dans un site de rencontres bien connu, je m'étais offert divers trucs genre playstation ou autres... mais je me rends bien compte que rien ne va plus, tout cela c'est du vent ; plus le temps avance, plus je comprends ce que j'ai perdu : C., son fils que j'adore, tous mes projets, tous nos projets.

    Je suis ici comme un rat, je rase les murs au travail. Quand tout cela cessera-t-il?

  • Convenances et codes

    Ce qui est difficile ces moments-ci, ce sont tous ces gens qui me disent "bonjour, çà va?". Dois-je leur répondre la vérité? Oui bonjour, non ma copine m'a quitté la semaine passée et là tu vois, j'ai juste envie de pleurer. Si ces gens pouvaient enlever leur çà va, cela me ferait bien plaisir.

  • Vicissitudes de la rupture

    Hier, alors que je me promenais dans centre-ville, je tombe sur C. avec une de mes amies. Elle me voit. Je fais demi-tour, je tourne les talons et je fuis. Et tout remonte à nouveau. Je tremble. Je l'aime et je souffre. Jamais je n'aurais pu affronter un face à face, la douleur est encore trop forte.

    Non je ne peux toujours pas supporter l'indicible. Le soir, compte-rendu de ladite amie, C. ne sait pas pourquoi elle m'a laissé tomber, le jeudi, elle m'aimait et me le disait, le samedi elle me quittait. Le deuil est plus difficile à faire quand on n'a pas de réponse à ses questions. Mais pourquoi diable a-t-elle tenu à reprendre contact avec l'une de mes amies?

  • Amour vs Haine

    De multiples péripéties m'ont amené à m'énerver sérieusement en pensant à C. Ce soir, nous devions aller avec des amis au restaurant ; des amis à moi ; des amis à elle. Vu notre rupture, cette soirée était évidemment annulée. Eh bien non, C. a téléphoné à mes amis pour dire qu'ils pouvaient tout de même venir ! Sans moi! Mon sang n'a fait qu'un tour hum voire deux à la vitesse de la Lumière. Je lui envoyé un court message en lui disant que je trouvais cela indécent. Mes amis ont de toutes façons refusé l'invitation. Mais qu'avait-elle donc dans la tête?

    En recollant petit à petit des indices, je commence à croire qu'elle s'est bien foutue de moi, que tout était simulé. Vu la désinvolture et la manière dont elle a fait un trait sur sept mois de vie commune, hum je ne peut qu'envisager cette simulation. Bref, l'amour se transforme en haine... Passage nécessaire (?) avant l'indifférence.

    Rayon projet : j'ai décidé de quitter la maison où je vis et d'acheter un appartement en ville. J'irai voir mon banquier cette semaine pour voir les possibilités offertes à un pauvre type tout seul qui cherche à s'installer. J'aimerais un petit machin design au centre de Liège. Déménagement, mutation au boulot, perte de kilos, voici les chantiers en cours.